• Suivez nous ! facebook-japantouch twitter-japantouch youtube-japantouch Google+ instagram salon de l'Asie

BERNARD BADOR / ARTISTE ET AUTEUR

BERNARD BADOR / ARTISTE ET AUTEUR

Bernard Bador découpe et détourne les images pour reconstruire un univers bien à lui, entre poésie, philosophie et rêve, avec ici et là une pointe d’érotisme.

Ce curieux du monde, diplômé de droit, russe, chinois et sciences politiques peint, colle, écrit des poèmes publiés en France et aux Etats-Unis. Il a exposé entre autres au Musée des Beaux-Arts de San Francisco et au Centre Culturel français de Los Angeles, à Paris, à Shanghai…

Il est l’auteur des « Cent huit marches » paru en septembre 2017 aux Editions du Non-Agir : un recueil de « haikus libres » en français, japonais et anglais, illustré de cinq œuvres originales du grand peintre japonais Takesada Matsutani.

Pour le Salon de l’Asie, Bernard Bador exposera une sélection de collages, par le biais desquels il porte un regard à la fois critique et amusé sur la culture et la société chinoises, aussi bien traditionnelles que contemporaines.
Il dédicacera également son ouvrage « Les cent huit marches » et fera une lecture bilingue (français / japonais) d’extraits de celui-ci.