• Suivez nous ! facebook-japantouch twitter-japantouch youtube-japantouch Google+ instagram salon de l'Asie

HIPPOLYTE ROMAIN / AMOUREUX DU THÉ ET DE LA CHINE

HIPPOLYTE ROMAIN / AMOUREUX DU THÉ ET DE LA CHINE

Hippolyte Romain compte plus d’une corde à son arc : peintre, écrivain, conteur, directeur artistique du Jardin d’Acclimatation pendant 17 ans, spécialiste du XVIIIe siècle et de la Chine du Nord… Touche à tout, il a réalisé à ce jour plus d’une soixantaine de livres sur des sujets divers, notamment « Le thé en Chine – Un langage amoureux »

Grand voyageur, il est tour à tour journaliste pour l’Evénement du Jeudi, l’Express, Libération, le Figaro Magazine avec son carnet de voyages ou encore pour Marie Claire Maison.

Il y a une vingtaine d’année, Hippolyte Romain découvrait Pékin, à la suite d’un reportage sur les trésors cachés de la Cité Interdite. Une véritable aventure amoureuse avec la Chine venait de naître. Depuis, tous les trois mois environ, il retrouve cette cité du Nord.

Avec la Chine et le thé à l’honneur pour cette édition 2017, il était impossible de ne pas inviter ce grand connaisseur de l’un comme de l’autre. Il dédicacera ses ouvrages et participera à plusieurs rencontres autour du thé et des évolutions de la Chine.