• Suivez nous ! facebook-japantouch twitter-japantouch youtube-japantouch Google+ instagram salon de l'Asie

JUSTINE LARTILLOT / AUTEURE

JUSTINE LARTILLOT / AUTEURE

Née dans les Vosges, Justine Lartillot s’est formée en tant que comédienne au Théâtre du Peuple puis dans des écoles parisiennes. En 2014 elle reçoit une première bourse de voyage Zellidja pour aller en Colombie. Elle en reçoit une seconde un an plus tard et décide d’aller au Cambodge pour se consacrer à la renaissance de l’art de la marionnette ‘Sbek’ et au cirque. A 21 ans, elle reçoit le Prix de l’écriture de la Fondation La Poste pour l’ensemble de ses recherches.

Il va sans dire que les arts ont été malmenés pendant le régime des Khmers Rouges (1975-1979). Depuis, quelques écoles ont été créées, financées souvent par des mécénats ou des institutions étrangères. La plupart des artistes réfugiés sont revenus dans leur pays natal pour former la jeune génération.
Sans moyen financier et face à l’influence culturelle des pays occidentaux, les artistes cambodgiens luttent pour promouvoir une identité, leur identité, et redonner confiance à leur peuple.

Justine Lartillot sera présente au Salon de l’Asie pour présenter le théâtre cambodgien via une conférence, et dédicacer son ouvrage « Dans les coulisses des théâtres cambodgiens – Carnets de voyage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*