• Suivez nous ! facebook-japantouch twitter-japantouch youtube-japantouch Google+ instagram salon de l'Asie

OPÉRA DE PÉKIN

OPÉRA DE PÉKIN

Né à la fin du XVIIIe siècle, l’Opéra de Pékin est considéré comme un des trésors de la Chine. Combinant musique, danse acrobatiquethéâtre et costumes flamboyants, les spectacles relatent des histoires tirées du passé historique et du folklore chinois.

Spécialiste de la discipline, Li Haibing présentera chaque jour un extrait de la pièce « Adieu ma Concubine » : alors que le seigneur Bawang du royaume Chu était assiégé, sa concubine Yu chanta en jouant de l’épée pour chasser ses soucis, avant que les deux amants ne se suicident.

Li Haibing réalisera également chaque jour un numéro de Bian Lian (« change de masque »). Dans cet opéra du Sichuan, l’artiste change de masque à plusieurs reprises, sans que le changement ne soit perceptible au spectateur. Celui-ci se fait en une fraction de seconde, le même masque pouvant changer plusieurs fois de motif. Les masques comportent différentes expressions, parfois souriantes, parfois tristes et parfois effrayantes.

Enfin, Li Haibing animera des ateliers à destination des plus jeunes, afin de les initier à cet art typiquement chinois !