• Suivez nous ! facebook-japantouch twitter-japantouch youtube-japantouch Google+ instagram salon de l'Asie

SALON DE L’ASIE JUNIOR

SALON DE L’ASIE JUNIOR

Cette 4e édition voit le lancement du Salon de l’Asie Junior : toute une série d’animations gratuites à destination des moins de 15 ans !

Celles-ci ont commencé dès cet été avec notre concours de dessins rendant hommage au manga One Piece ! Les 20 dessins lauréats seront exposés durant le salon, et même remis au créateur du manga, Eiichiro Oda lui-même !

Les enfants auront la possibilité de s’initier pendant tout le week-end à de nombreuses disciplines et activités, lors d’ateliers. Au programme : cuisine, apprendre à écrire son nom en alphabet kanji ou katakana, dessiner son premier héros de manga, découvrir l’opéra de Pékin, confectionner un masque japonais, une figurine en papier ou un cerf-volant, s’initier aux arts martiaux, à l’origami ou au Kendama, le bilboquet japonais…

L’imaginaire ne sera pas oublié avec les contes, fables et légendes traditionnels d’Asie.
Des ateliers « comptines chinoises » seront proposés et l’auteur/illustrateur Ghislain Noyer donnera des lectures de ses ouvrages sur le folklore japonais.
Quant à Sam Cannarozzi et Annie Rumani, conteurs professionnels, ils ne se contentent pas de raconter une histoire : ils la jouent et lui donnent vie en ayant recours autant au geste qu’à la parole, impliquant au maximum les jeunes spectateurs. Le décor de ces spectacles, une authentique yourte, viendra indéniablement compléter l’aspect merveilleux de l’expérience.

Émerveillement encore avec l’installation de Jean-Michel Leuillier, plus grand collectionneur mondial de Playmobil : 60m2 de figurines représentant l’attaque de la Grand Muraille de Chine par les armées de Gengis Khan.
Et bien sûr, impossible de passer sous silence le défilé cosplay et ses costumes incroyables !

Enfin, côté jeux, le choix sera offert entre le traditionnel avec les divertissements typiques des matsuris ou les jeux traditionnels japonais, et le moderne avec l’espace jeu vidéo et réalité virtuelle !