• Suivez nous ! facebook-japantouch twitter-japantouch youtube-japantouch Google+ instagram salon de l'Asie

SALON ET JARDIN DE THÉ

SALON ET JARDIN DE THÉ

Nos amis britanniques n’apprécieront peut-être pas, mais le fait est là : on ne saurait penser au thé sans penser à l’Asie.

Une légende raconte qu’il serait apparu en l’an 2737 avant notre ère, quand des feuilles se seraient détachées d’un arbre pour tomber dans l’eau chaude de l’Empereur Chen Nung. Une autre veut qu’un moine, s’étant endormi après 9 ans de méditation ininterrompue, se serait coupé les paupières pour se punir. Celles-ci, tombées au sol, auraient donné naissance à une plante appelée « cha ».

Quoi qu’il en soit, le thé, boisson la plus bue au monde, est devenue incontournable dans toute l’Asie, et autour de lui s’est développée une culture immensément riche, que ce soit par les histoires, la production, les rituels et bien plus encore.

Le Salon de l’Asie ravira tous les amoureux du thé avec un salon et un jardin de près de 400m2 où seront proposés expositions, dégustations, jeux autour du thé, initiation à la cérémonie du thé… Une certaine idée du paradis…

Sans oublier deux conférences : « Thé Matcha : de la feuille à la tasse » le samedi à 13h45 en salle de conférence, et « Le thé en Chine, un plaisir céleste » (par Hippolyte Romain, auteur de l’ouvrage « Le Thé en Chine ») le dimanche à 13h45 sur la scène Pékin.