• Suivez nous ! facebook-japantouch twitter-japantouch youtube-japantouch Google+ instagram salon de l'Asie

VALÉRIE POURTIER / QI GONG DES MONASTERES

VALÉRIE POURTIER / QI GONG DES MONASTERES

Valérie Pourtier est professeur de Qi Gong, diplômée depuis 1997. Il y a 14 ans, elle s’expatrie en Chine pour approfondir ses connaissances et sa pratique des arts martiaux. Elle étudie 2 ans avec l’entraîneur national de Wushu, puis part vivre en monastère bouddhiste pour suivre les enseignements d’un maître Shaolin avec qui elle pratique la méditation et les arts martiaux internes et externes.
Deux ans plus tard, avec les recommandations de son Maître, elle quitte le monastère bouddhiste et part vivre dans un monastère taoïste où elle étudie la méditation, le Qi Gong et le Tai Ji pendant encore 2 ans. Aujourd’hui, Valérie vit toujours dans le Yunnan en Chine. Elle enseigne, organise des stages en monastère, des séjours découvertes du Yunnan et vient tout juste d’ouvrir une maison d’hôtes qui est aussi un centre d’étude des arts chinois.

Durant ce Salon de l’Asie 2017, Valérie exposera des photos du Yunnan, animera des ateliers d’initiation au Qi Gong, et donnera une conférence : Vivre en monastère, Yunnan Chine : enseignement et pratique des arts martiaux.

 http://www.pratique-arts-chinois.com