Salon de l’Asie Junior

Salon de l'Asie Junio

Comme en 2017, les kids ne sont pas oubliés. Le Salon de l’Asie Junior c’est toute une série d’animations gratuites et sans inscription dans la limite des places disponibles à destination des moins de 15 ans !

Les plus jeunes auront la possibilité de s’initier pendant tout le week-end à de nombreuses disciplines. Au programme des ateliers : participer à des ateliers de cuisine asiatique, réaliser une galette au beurre de cacahuète ou une figurine en papier, apprendre une comptine japonaise ou comment soigner un éléphant thaïlandais, revêtir un hanbok le costume traditionnel coréen, s’initier à un cours de chinois express, aux arts martiaux, à l’origami ou au Kendama, le bilboquet japonais…

L’imaginaire ne sera pas oublié avec les fables, légendes et contes traditionnels d’Asie.
Les conteurs ne se contentent pas de raconter une histoire : ils la jouent et lui donnent vie en ayant recours autant au geste qu’à la parole, impliquant au maximum les jeunes spectateurs. Le décor de ces spectacles, une authentique yourte, viendra indéniablement compléter l’aspect merveilleux de l’expérience.

Enfin, côté jeux, le choix sera offert entre tradition avec les divertissements typiques d’une kermesse et les jeux japonais, et modernité avec l’espace jeu vidéo et réalité virtuelle !

Des espaces en accès libre tout le week-end seront mis à leur disposition pour découvrir la calligraphie éphémère, réaliser un masque, dessiner, laisser cours à sa créativité… (espace ateliers traditionnels).